de Luline

de Luline Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Isadora Duncan de Luline

Isadora Duncan de Luline

Isadora: 18.05.2013/16.10.2023

Notre chère Isadora nous a quittés tragiquement en ce début d'autonme 2023 suite à la découverte d'un foudroyant cancer des amygdales.

C'est avec beaucoup de peine que nous écrivons ces lignes tant nous avons été surpris par la brutalité du diagnostic.

Rien ne te prédisposait  à partir si vite tant ta santé était  excellente et robuste: un coeur parfait à 10 ans (toujours Grade 0); ce qui est si rare pour la race.

Tu nous laisses une belle descendance: tu as été de celle qui a fait souche à l'élevage en produisant 3 jolies filles qui sont devenues "Sujet Recommandé".

Ton caractère facile et docile nous ravissait. La vie en meute au milieu des tiens était une source de bonheur pour toi: pas dominante mais pas effacée pour autant. Tu aimais te blottir près de ta mère et de tes filles pour de longues siestes.

Tu n'avais pas hérité du "coup de langue" ravageur de ta mère: une petite léchouille 1 fois par an était le maximum que tu pouvais nous offrir. Un solide appétit était aussi ta marque de fabrique.

Tu étais aussi à l'aise dans la campagne dont tu affectionnais tant les promenades que sur les rings de France et d'Europe.

Tu nous as fait vivre de grandes émotions par ton parcours cynophile exemplaire: Meilleur Jeune au Championnat de France 2014 à ANGERS sous le regard expert de Rob Sansom. Ce dernier avait vu en toi  le regard de sa souche Byermoor à travers sa chère "Ruby" Byermoor Queens Maid.

Puis un 1er CACIB et Meilleur de Race obtenus à BILBAO à tout juste 15 mois. Cette 1ère récompense en classe adulte ouvrait le bal à de nombreuses autres.

A 18 mois, tu étais devenue "Sujet Recommandé" (Cotation 4) puis Elite A - Cotation 6 à 8 ans.

A 2 ans et 10 mois, tu as homologué le titre de Championne Internationale de Beauté avec 9 CACIB, Championne du Monténégro et Championne Beauté du Luxembourg. Un parcours sans fausse note qui nous a rendus fiers de notre production.

Dernière surprise au Championnat de France 2022 au Bourget où tu devins Championne de France Vétéran devant une très belle championne italienne.

Tu as mis au monde de très jolis bébés dont nous avons la joie d'avoir parmi nous la magnifique Mayerling et Piétra Galla de Luline qui perpétuent la lignée.

La maternité n'a pas été ce que tu préférais  le plus: surtout les 5 premières semaines de vie ; tu rayonnais dans les semaines suivantes où tu pouvais jouer et éduquer tes bébés avec tendresse et justesse.

Si nous devions parler des choses qui contrarient un peu (elles sont peu nombreuses) ...  tu n'étais pas un modèle de propreté comme ta mère d'ailleurs. Les femelles ckc ont cette fâcheuse habitude de marquer à l'intérieur: la génétique s'est bien transmise .... .

Mais nous ne retenons que le meilleur de toi.

Notre peine est grande car ta disparition a été trop brutale pour nous. Tu es la plus jeune de la troupe à partir (10.5 ans) bien que ton coeur aurait pu aller au-delà de la moyenne pour la race. Ainisi va la vie ..... .

Début juin, le vétérinaire diagnostiquait une stomatite chronique qui a été traitée par corticoïdes. Devant une recrudescence des symptômes à la diminution du traitement, nous pensions que les choses seraient plus difficiles que prévues. Nous avions rendez-vous ce 16 octobre pour une endoscopie mais le vétérinaire a tout de suite compris la gravité de la situation en regardant le fond de ta gorge.

Ce dernier a été clair sur les perspectives à court terme: nous avons dû prendre cette lourde et difficle décision de te laisser partir car le geste chirurgical aurait été trop lourd, invasif et douloureux.

La maison n'est plus pareille sans toi car vous avez tous une place unique. Tes copains et tes filles  te cherchent aussi.

Vas te reposer en paix près de Virgile, Clélia , Dew et Gaïa. Nous nous retrouverons un jour ...... .




















Le dernier jour: juste avant d'aller chez le vétérinaire ....... elle dormait avec sa mère Karen ....... .