de Luline

de Luline Cavalier King Charles Spaniel

Cavalier King Charles Spaniel

Gorgeous Dream de Luline: avril 2011/avril 2013

Gorgeous Dream de Luline: avril 2011/avril 2013

Le premier de nos petits cavaliers a être parti bien trop tôt ...... :

« Somewhere, over the Rainbow….. » comme dit la chanson “ quelque part au de-là de de l’Arc En ciel …. « tu es parti en ce lundi 8 avril 2013.

Tu as été un petit chien épatant, courageux et très très affectueux.

Ton parcours n’a pas été toujours facile mais tu as su t’adapter docilement à toutes les situations que tu as dû affrontées.

Tu es né le 27 avril 2011 de l’union de notre formidable Dew des Beylias et du magnifique champion Carham Actor’s Studio et tu t’appelais Gorgeous Dream de Luline dit « Gordon » : tu étais déjà à part car le seul petit mâle tricolore au milieu de tes 7 petites sœurs blenheim ; déjà une première singularité qui nous amusait beaucoup.

Tu as grandi tout près de nous et as passé l’été en Creuse avec les autres cavaliers de la maison entre jardin et canapé.

Tu as failli partir à Riom, Chez Pascale et sa mère Jeannette, mais à ce moment-là nous pensions que tu resterais près de nous pour suivre tes amies Karen et Gaïa en expo. Pascale voulait un mâle tricolore suite au décès de son gentil cavalier blenheim Noé. A tes 8 semaines, Pascale a maintenu son choix sur Gypsie lorsque nous savions que nous ne te garderions pas car la symbiose avait déjà opéré entre elles.

Ensuite, une éleveuse de la région parisienne s’est intéressée à toi mais nous ne voulions pas te laisser partir en élevage vu que tu n’avais connu que la vie de famille. Mais par l’intermédiaire d’une connaissance commune qui nous a dit beaucoup de bien de cette personne, nous nous sommes recontactés et avons parlé de ton avenir : tu devais aller vivre chez sa sœur en tant que chien de compagnie entre lit et canapé et venir chez elle pour quelques expos et faire des bébés. Une situation qui nous convenait parfaitement : nous devions avoir des nouvelles et des photos régulièrement.

Tu es donc parti fin août en direction du Nord …. . 28 jours après ton départ, nous avons reçu un mail qui nous a transi : il disait que si cette éleveuse trouvait une gentille famille pour toi elle te laisserait partir car tu n’étais plus comme elle t’idéalisait. Et là nous ne pouvions imaginer te laisser partir n’importe où et dans quelles conditions.

La gentille famille se fût nous et Serge est parti te chercher près de Paris accompagné de Virgile pour que nous puissions maîtriser ton destin ...... .

Pour un petit chien qui devait vivre entre lit et canapé, tu étais devenu bien timoré et introverti : une fois tes besoins faits, tu rentrais te réfugier dans le kennel ouvert en permanence au garage sans bouger une oreille.

Là, nous avons compris que ce mois passé avait dû être bien difficile; une première difficulté sur ton parcours.

Nous nous sommes dits que la prochaine famille serait la bonne quelque soit le temps qu’il faudra.

En novembre, nous avons mangé au restaurant avec des amis de Serge et nous t’avons emmené car tu étais déjà très sage, peut être trop pour un bébé e 6 mois. Tu n’as pas bougé, ton attitude fût exemplaire et le charme a opéré. Yolande et Pierre nous appelaient 2 jours après pour savoir s’il était toujours possible de t’adopter. Quel merveilleux choix pour nous : 2 jeunes retraités actifs vivant entre Paris et La Rochelle. Cerise sur le gâteau, Yolande et Pierre revenaient tous les mois en Creuse et te confiaient à nous pendant ses 4 à 5 jours.

Tu revenais avec bonheur dans ta maison natale pour jouer avec les autres : tu n’étais pas dominant ni querelleur mais très joueur. Tu rentrais dans la meute comme si tu y avais toujours été. Même la coquine Gaïa jouait de bon cœur avec toi lorsque l’humeur lui en disait car c’est une King et c’est elle qui doit décider.

Tu avais repris confiance en toi et 6 mois après ton arrivée dans ta nouvelle famille, tu étais redevenu le petit chien joueur, câlin mais aussi espiègle : tout ce qu’on peut attendre d’un jeune chien.

Tu as été confirmé et tu as passé ton TAN avec succès chez notre amie Sylvie à la réunion amicale du CENA à la Rochelle. Tout allait pour le mieux.

Mais le 24 janvier dernier lors d’une promenade en Creuse accompagné de tes 2 camarades Karen, Clélia et de ta mère Dew, nous avons vécu l’horreur de cette horrible attaque par ce chien fou (dressé au combat de chien) et tueur. C’est à toi qu’il s’en est pris le plus violemment car tu étais probablement le seul mâle de la bande et dans ces cas-là, ce fût une circonstance aggravante.

J’ai tout de même réussi à vous sortir de cette terrible épreuve en défendant la troupe avec mon bâton. Je t’ai entendu crier de douleur lorsque tu étais dans sa gueule immonde, tes cris résonnent encore en moi. Tu as eu la paroi abdominale ouverte. Grâce au talent de notre vétérinaire, tu as été opéré dans la soirée et en 8 jours tu étais parfaitement rétabli.

Encore un coup du destin …. .

Tu ressortais faire tes longues promenades dans le parc de La Rochelle ou sur les plages, toujours à l’affût d’un oiseau dont tu ne te lassais pas de poursuivre de bosquets en bosquets. Le même instinct que ta mère et certaines de tes sœurs.

De nouveau chez nous pour tes visites mensuelles, tu restais dans notre jardin courant après les oiseaux ou jouant avec les autres. Tu es reparti le 27 mars pour revenir fin avril mais nous ne savions pas que ce serait ta dernière visite…… .

Lundi 8 avril, Pierre nous a appris la terrible nouvelle de ta mort tragique près du parc où tu avais tes habitudes et tes passions: les oiseaux. Une voiture t’a heurté violemment alors que tes maîtres t’appelaient pour que tu reviennes. Mais tu devais être bien trop occupé à tes occupations pour t’en soucier : curieux, insouciant et confiant comme tu étais. Tu n’as certainement rien senti et c’est la seule consolation que nous puissions tous avoir.

Ta maîtresse est submergée de chagrin et Pierre très peiné. Quant à nous, la douleur est terrible et si vive, les mots nous manquent tant nous sommes tristes ……. .

Tu aurais eu 2 ans à la fin du mois: de ta petite vie bien trop courte mais bien remplie, tu as fait le bonheur de ceux que tu as côtoyés.

Nous pensons forts à toi, petit Gordon. Repose en paix au-delà du pont de l’Arc en Ciel. Nous ne t’oublierons jamais.
Serge et Christophe.

Voici ta vie:


A ta naissance.


Tu avais 3 jours.


Tu avais 10 semaines.

 

Avec tes soeurs.

 

Accompagné de ta demi-soeur Clélia.


A ton retour de Paris.


En février 2012, accompagné de Gaïa et Karen.


Sur les genoux de ta maîtresse ... .


En Octobrte 2012, la dernière photo de toi .... .